L'activité de Traiteur à domicile est régie par la loi française




Qui peut exercer le métier de traiteur à domicile ?

Derrière l'assiette en fête se cache le traiteur à domicile, Olivier Christin, un chef cuisinier qui met son savoir-faire au service des particuliers. Oeuvrant essentiellement dans les départements de la Drôme et de l'Ardèche, il propose – assez naturellement – les spécialités de la région.

Créé il y a quelques années, le statut d'auto-entrepreneur a facilité la création de nombreuses entreprises, permettant à beaucoup de satisfaire un rêve professionnel. Cependant, ce statut reste conditionné par la législation en vigueur.

S'il n'existe pas de formation pour devenir traiteur à domicile, ce métier ne peut pas être exercé par n'importe qui. En effet, l'activité est régie par l'article 16 de la loi du 5 juillet 1996 : « Quels que soient le statut juridique et les caractéristiques de l'entreprise, ne peuvent être exercées que par une personne qualifiée professionnellement ou sous le contrôle effectif et permanent de celle-ci, les activités suivantes : […] la préparation ou la fabrication de produits frais de boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie et poissonnerie, ainsi que la préparation ou la fabrication de glaces alimentaires artisanales ».

En d'autres termes, l'activité de traiteur à domicile est conditionnée par l'obtention d'un CAP ou d'une expérience de 3 ans dans le domaine.

Conformément à la loi, le chef culinaire Olivier Christin, propose un savoir-faire hautement qualifié dans les départements de la Drôme et de l'Ardèche, et notamment les communes de Valence, Bourg-de-Péage et Romans. Disponible pour vous accompagner dans tous vos événements, il peut réaliser vos moindres désirs ou vous convaincre par ses spécialités (paëlla, poulet basquaise, carbonnade de boeuf, etc.).

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez le joindre au 06 74 09 00 88 ou remplir le formulaire de contact, présent sur son site.